Journal de l'équipe / 14 juillet 2019

L’interview de Whiteshark, Capitaine Yunktis Blue

Chers lectrice(s), chers lecteur(s),

Pour cette seconde interview, nous avons demandé à Whiteshark, capitaine de l’équipe Yunktis Blue de répondre à nos questions.

1. Bonjour Whiteshark et merci de prendre le temps de répondre à nos questions pour le site Yunktis. Commençons par le début, comment avez-vous vécu l’ensemble du Yunktis Royale ? Pourquoi tenter votre chance afin de rejoindre Yunktis et pas une autre structure ?

  • J’ai eu quelques autres propositions, certaines plus intéressantes que d’autres, mais je n’avais vraiment plus l’envie… Il me manquait vraiment le petit truc que j’avais avant … Puis Sixquatre est arrivé avec son projet yunktis royale qui ne m’intéressait pas au début en me disant : “ tu devrais vraiment penser à t’inscrire, tu vas vraiment rater quelque chose “. J’y suis allé sans convictions en pensant que ça n’aboutirait à rien et finalement … Je suis yunktis blue, hypé d’être Lead IG d’une équipe aussi prometteuse. 

2. Quels sont vos projets au sein de Yunktis à court et moyen terme ?

  • Dans l’ordre :
  • 1: se mettre en place ( poser les stratégies sur papiers et définir correctement les rôles de chacun )
  • 2: engranger de l’expérience ( voir si tout fonctionne et développer les automatismes )
  • 3: Gagner de l’expérience compétitive ( french league,go4 etc )
  • 4: Monter en CL 

3. Lors des Yunktis Royale, nous avons vu la communauté (Salty Academy ndlr) extrêmement impliquée, qu’espérez-vous lui prouver? 

  • Il est vrai que la communauté de la Salty Academy était très impliquée lors des phases de sélections et j’espère de tout coeur qu’ils sont fière de l’équipe qu’on travaille à développer. Cette aventure elle est aussi importante pour nous que Sixquatre, on va s’arracher pour avoir des résultats et rendre fière toute la communauté française de Rainbow Six ! On veut aussi se prouver à nous même, on souhaite aller le plus loin possible. 

4. Que pensez-vous de la structure que vous venez de rejoindre et qu’attendez-vous d’elle ?

  • Honnêtement ?! Vraiment surpris par l’équipe, l’encadrement et les coachs qui bossent vraiment mieux que la ou j’étais avant alors que nous ne sommes que des amateurs pour le moment ! Sinon ce qu’on attend ? Pas grand chose en fait : un beau maillot à représenter, un peu d’aide pour nous mettre en place (ce que nous avons déjà) et de l’encadrement sur le long terme.

5. Selon vous, quels sont les axes d’améliorations que vous avez déjà cernés au sein de votre équipe actuellement en correction et ceux que vous pensez devoir drastiquement améliorer dans les prochaines semaines/mois ?

  • En toute sincérité, l’équipe est tellement équilibrée qu’il n’y a pas grand chose à changer… Nous essayons vraiment d’imposer une nouvelle dynamique de jeu vraiment agressive et nous devons travailler nos phases d’attaques, savoir quand tempo et quand push, calmer un peu nos openers mais pour ça … Il nous faut juste beaucoup d’expérience donc beaucoup de temps de jeu.

6. Que pensez-vous de l’entente au sein de votre équipe? Comment garde-t-on une bonne symbiose durant les matchs avec des enjeux importants ou lors de moments difficiles ? 

  • L’ambiance dans l’équipe est incroyable, nous travaillons à la garder en l’état et même quand ça coince un peu ( on ne peut pas être d’accord tout le temps ) on trouve toujours une solution, on arrive toujours à discuter …  Le secret c’est la communication et l’auto discipline. Quand ça va pas il faut parler, savoir prendre sur soi et faire des compromis.

7. Pourriez-vous nous donner plus de détails sur le planning d’entraînement et de pracc ? 

  • C’est simple, 5 à 6 jours sur 7 = entraînement. Début à 19h environ et fini vers 00H avec débrief de match etc et 1 à 2 jours de repos max mais même là on joue ( un peu moins sérieusement ) Hééé oui … pas de repos pour les champions !

8. Parlons compétition. Malgré une formation récente de Yunktis, avez-vous déjà prévu de participer à un événement ou des compétitions importantes dans les mois à venir ? 

  • Nous voulons la prochaine CL et c’est pour ça qu’on bosse aussi sérieusement

9. Avez-vous d’ores et déjà des attentes à court terme au sein de votre équipe ? 

  • Non. D’abord on montre à tout le monde qu’on est capable, on gagne une qualification ou autre et après seulement on demandera.

10. White, en tant que capitaine de l’équipe que penses-tu personnellement pouvoir apporter à ton équipe? Quel est votre objectif rêvé pour la structure Yunktis ? 

  • Ce que je pense pouvoir  apporter à mon équipe ? Toute mon expérience qui est quand même assez énorme. Je n’ai fais qu’une CL mais j’ai eu la chance d’avoir appris des meilleurs joueurs français. Je ne parles pas seulement de chaoxys falko et aherys mais de tous les pros de la scène francophone . J’ai eu la chance de jouer avec pleins de pros à pleins d’occasions et ils m’ont tous appris quelque chose. Du sérieux et de la discipline ( j’étais militaire de gendarmerie et je suis très exigeant avec moi même et les autres) et surtout une réelle méthode de travail .

Merci d’avoir répondu à nos questions ! Nous vous souhaitons le meilleur et “GL” 🙂 au sein de Yunktis !

#ToZeTop

Comment(s)

  1. Akeno dit :

    Super interview, les explications / réponses sont simples, les questions sont travaillées et Yunktis est bien représenté ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *