Journal de l'équipe / 9 juillet 2019

L’Interview de Sushi, Capitaine Yunktis White

Chères lectrice(s), chers lecteurs,

Pour cette première interview, nous avons demandé à Sushi, capitaine de l’équipe Yunktis white de répondre à nos questions.

1. Bonjour Sushi et merci de prendre le temps de répondre à nos questions pour le site Yunktis. Commençons par le début, comment avez-vous vécu l’ensemble du Yunktis Royale ? Pourquoi tenter votre chance afin de rejoindre Yunktis et pas une autre structure ? 

  • Bonjour, J’ai vraiment beaucoup apprécié le Yunktis Royale, c’était une super expérience pour prouver à moi-même et aux autres que j’étais capable de faire des résultats. J’ai tenté ma chance pour rejoindre Yunktis de par sa notoriété et parce que je voulais m’investir totalement dans une structure et pouvoir l’amener au plus haut avec ma personnalité. Je ne voulais pas aller ailleurs parce que c’est la seule structure à donner la chance aux jeunes joueurs qui veulent évoluer et se faire une place dans l’Esport. De plus Sixquatre est le CEO de la structure qui est quelqu’un d’investi donc qui met les moyens nécessaires pour progresser dans ses projets

2. Quels sont vos projets au sein de Yunktis à court et moyen terme ?

  • Pouvoir évoluer personnellement dans mon jeu et avec mon équipe. Ma mentalité et ce que je peux apporter au développement d’une structure trop peu “connu”. Pour les projets compétitifs, les plus proches sont les qualifications CL.

3. Lors des Yunktis Royale, nous avons vu la communauté (Salty Academy ndlr) extrêmement impliquée, qu’espérez-vous lui prouver?

  • Tout prouver à la communauté, ils m’ont fait confiance, ils ont fait confiance aux 10 joueurs reçus. Je ne veux pas les décevoir malgré les grosses attentes du public pour de si jeunes joueurs. J’espère et on espère pouvoir aller au plus haut en les satisfaisant autant eux que nous.

4. Que pensez-vous de la structure que vous venez de rejoindre et qu’attendez-vous d’elle ?

  • Depuis que je suis arrivé, le soutien moral des coachs et du staff est au top. Avoir des gens qui font tout pour nous projeter, c’est génial. Je n’ai pas fait d’autres structures donc je ne peux pas dire si c’est mieux ou non, mais Yunktis a largement surpassé mes attentes, j’en suis très content. J’espère que les coachs pourront nous aider à surpasser ses problèmes de mental des joueurs avec leur soutien individuel et collectif.

5. Selon vous, quels sont les axes d’améliorations que vous avez déjà cernés au sein de votre équipe actuellement en correction et ceux que vous pensez devoir drastiquement améliorer dans les prochaines semaines/mois ?

  • Nous avons beaucoup de potentiel individuel que nous pouvons apporter à l’équipe, mais des petits problèmes de caractère peuvent gêner. Je pense que c’est le point que nous devons drastiquement améliorer, et en cours d’amélioration, savoir mettre de l’eau dans son vin et dépasser ses démons qui nuisent en équipe. Quand nous serons arrivés à supprimer totalement ces défauts individuels, l’équipe sera vraiment une machine qui roulera sur tout. Nous sommes une jeune équipe qui a besoin de gagner énormément en maturité et avoir une attitude professionnelle.

6. Que pensez-vous de l’entente au sein de votre équipe? Comment garde-t-on une bonne symbiose durant les matchs avec des enjeux importants ou lors de moments difficiles ? 

  • L’entente dans l’équipe mais dès qu’il y’a un faux pas de l’un ou quelques mots d’un autre, les joueurs peuvent trop facilement “sortir” de leurs games. C’est vraiment dur d’avoir une personne qui sort trop facilement de sa game, il faut vraiment passer au-dessus. Pour garder une bonne symbiose durant des matchs importants, il faut vraiment se donner à fond sur le moment présent et tout donner sur le prochain round car il peut ne pas y avoir de prochain round et avoir des regrets à la fin.

7. Pourriez-vous nous donner plus de détails sur le planning d’entraînement et de pracc ? 

  • Notre planning d’entraînement consiste à 5 pracc par semaine le soir, BO3, avec deux jours de repos selon les absences et disponibilité des joueurs. Les strats, VOD et autres se font sur le temps libre de chacun

8. Parlons compétition. Malgré une formation récente de Yunktis, avez-vous déjà prévu de participer à un événement ou des compétitions importantes dans les mois à venir ?

  • Oui, nous allons participer aux qualifications Challenger League du 25 juillet au 1er août.

9. Avez-vous d’ores et déjà des attentes à court terme au sein de votre équipe ? 

  • Oui, personnellement je veux améliorer considérablement mon lead et prendre de l’expérience à chaque situation compliquée et être un capitaine exemplaire qu’on suivrait n’importe où. Éliminer les caractères et les faiblesses de chacun au sein de l’équipe tel un coach pour devenir meilleur ensemble.

10. Sushi, en tant que capitaine de l’équipe que penses-tu personnellement pouvoir apporter à ton équipe? Quel est votre objectif rêvé pour la structure Yunktis ? 

  • Je peux apporter à l’équipe un rôle de capitaine respecté, en travaillant, que ça soit sur le plan social et in game. Je voudrais qu’on soit une équipe soudée et professionnelle.Je souhaite et je ferai tout pour créer une popularité autour de mes mates et mon équipe. Et créer encore plus un nom à Yunktis que actuellement, mondialement connu dans Rainbow et plus si la structure le souhaite. J’aimerais vraiment m’investir à long terme dans cette structure et pas une autre, parce qu’elle m’a fait confiance et je ne risque pas d’échouer. C’est vraiment important pour moi, car on a les clés en main et on peut aller très loin grâce à l’investissement de chacun et du staff

Merci d’avoir répondu à nos questions ! Nous vous souhaitons le meilleur et “GL” 🙂 au sein de Yunktis !

  • Derien, merci à vous #ToZeTop

#ToZeTop