Streaming : 10 conseils pour avoir plus de viewers !

Streaming : 10 conseils pour avoir plus de viewers !

Depuis quelques temps, le streaming est devenu un élément incontournable du monde du jeu vidéo (et en particulier de son expansion).

Certains streamers peuvent même, grâce à la qualité de leur contenu, trouver une rémunération partielle ou complète via ce nouvel outil de communication.

Quoi de plus beau que de vivre de sa passion après tout ?

Voici donc quelques conseils pour augmenter le nombre de vos viewers et vos gains :

 

  • Personnalisez votre chaîne. N’hésitez pas à dévoiler quelques informations sur vous-même qui intriguerons les viewers et chercherons à en savoir plus sur vous et votre façon de jouer, particulièrement quand vous serez hors-ligne.
  • Utilisez une webcam ! Cela permet de ne pas donner à vos viewers l’impression de ne s’adresser qu’à une ‘machine’.
  • Apprenez à maîtriser parfaitement la page d’administration de votre chaîne. C’est grâce à cela que vous pourrez mettre des titres sur vos boradcasts, suivre l’évolution de vos abonnements, gérer vos enregistrements et highlights.
  • Bien sur, les gains remportés (via des dons ou du sponsoring) sont proportionnels aux nombres de viewers et abonnés que vous pouvez avoir.
  • Faire des vidéos de vos « meilleurs moments ». Puisque vous ne pouvez pas tout le temps être connecté, n’oubliez pas de faire du contenu offline de qualité : les vidéos enregistrés de vos meilleurs moments ou autres « best of » sont une excellente idée. N’hésitez pas à faire également une chaîne Youtube pour les poster !
  • Mettez votre stream sur des sites visités de qualité ! C’est le cas de Yunktis.com ou vous pouvez (en participant à la vie de la communauté) apparaître dans la colonne de droite de notre site. De plus, via notre shop, nous vous permettons de rester un mois en live sur notre première page !
  • Faites votre propre communication auprès de vos fans et de vos amis ! Partagez votre chaîne et votre page sur Twitter et Facebook, demandez aux gens de vous suivre.
  • Ne restez pas muet lors de vos retransmissions : parlez et essayez de répondre aux interrogations de vos viewers (un deuxième écran peut-être un bon compris pour réaliser plus facilement ceci).
  • Créez votre propre UI (design) avec une belle intégration de votre webcam. Idem, n’oubliez pas l’écran « offline » !
  • Transformez vos amis et vos plus fidèles fans en modérateurs, vous ne pouvez pas tout gérer à la fois ! Avoir un ami (ou un bot) qui vous aide à gérer le chat permet de vous assurer de la qualité de votre page.
  • Si vous le pouvez, essayez de parler en Anglais ! Vous toucherez ainsi un plus grand nombre de personnes dans le monde. Ne vous inquiétez pas, la majorité de vos viewers accepteront sans problème que vous fassiez des fautes !

 

Comme vous le voyez, il y’a plein d’idées pour augmenter le nombre de vos viewers / abonnés. En avez-vous d’autres que vous souhaiteriez nous voir développer ? 

Partagez sur : Share on FacebookGoogle+Share on RedditTweet about this on TwitterEmail to someone
Par
Benjamin, 30 ans, co-fondateur de Yunktis, toutes ses dents (enfin presque)... Nantais d'origine (donc Breton, il insiste !). Il joue depuis maintenant quelques années...depuis la Nes de Nintendo en fait. Sa dernière console ? La PS2 après laquelle il décide de s'acheter un PC. Il est depuis lors resté sur ordinateur (pas le même hein...il a quand même changé son boitier ! :D ).

3 Commentaires

  1. ça serait bien de pouvoir liker un post, sans avoir envie de poster un commentaire 😉

  2. J’ai fait tout ça mais même sans ça si tu n’est pas un streameur ou streameuse connue tu as casiment aucune chance d’avoir un grand nombre de vewver lol

Laisser un commentaire