Preview : The Forest

Preview : The Forest

En guise de première approche, plantons le décor qui vous attend dans « The Forest » :

Le jeux est actuellement en Alpha Version 0.05.

Scénario aussi classique que commode pour un  « survival horror », vous êtes une personne normale dans un avion. L’avion ne tarde pas à se crasher au beau milieu d’une forêt dont l’un des habitants vêtu d’un simple pagne vous laisse pour mort et enlève l’enfant à vos côtés avant de disparaître dans la pénombre de votre nouvel environnement et tout cela dans la cinématique d’introduction. Vous êtes alors livré à vous-même et la survie commence !

Aperçu :

Vous allez alors profiter d’une profonde immersion grâce à une interface épurée, pas de viseur, pas de carte, juste un rapide résumé de votre état de santé en bas à droite (lequel est catastrophique au départ) et quelques informations importantes qui apparaissent en bas à gauche à l’occasion d’une infection imminente ou autres réjouisances de ce genre, à vous de réagir en conséquence 🙂

image1408228343

Parlons rapidement de ces informations que l’interface vous accorde :

De gauche à droite : En jaune les barres d’armure (peau de lézard seulement pour le moment), En rouge la vie, Le petit thermomètre indique si vous souffrez du froid, Le gros estomat indique le niveau de faim, en bleu pâle votre énergie (descend en cas de sprint ou de frappe mais rémonte rapidement en inactivité) et enfin en bleu l’énergie max disponible (elle dépend du temps depuis le dernier repos/repas).

image1408228891

En ce qui concerne les alertes en bas à gauche, elle indique si vous avez un grand besoin de dormir ou vous préviens s’il vous faut vous laver pour éviter une infection ou qu’il faut vous faire un feux car vous allez mourir de froid etc. C’est une sorte de résumé des informations que vos sens vous donne quand vous êtes vous-même sur le terrain. De plus, elle vous sert de suivi de contruction dés lors qu’une construction commence sans être finie. Bref, c’est l’interface entre vous et le jeux.

Premiers pas :

L’objectif suivant est alors de construire votre base d’où vous pourrez explorer les environs, il vous suffira d’appuyer sur B et de choisir ce que vous voulez mettre et comment le positionner, il suffira alors d’amener les ressources en question à l’endroit que vous avez désigné pour construire la structure en question. Ce qui m’amène à parler des deux types de craft : Les structures telles que vous pouvez les voir sur l’image associée à ce paragraphe (ces dernière se fesant la plupart du temps à grand coup de hache dans les arbres pour récupérer des troncs) et les outils que vous pouvez confectionnés depuis votre inventaire.
Il existe aussi des pièges que vous pouvez créer et placer, ils sont à activation unique et ne sont pas suffisament développés pour être réellement utile pour le moment.

image1408231044

Craft :

Les recettes de craft ne sont pas données (sauf si vous allez chercher le wiki sur internet), il vous faut donc les découvrir par vous même en utilisant les ressources de la carte, le contenu de votre inventaire se trouve sur les côtés, ce que vous voulez combiné se place au milieu, il vous suffi de mettre ou enlever les éléments par un simple clique. Quand un craft est possible, l’engrenage apparaît. Quelques exemples de craft : Torche, Hache en pierre, Arc, Flèches et même des cocktails molotov.

image1408231562

Exploration :

Une fois avoir préparé un endroit où rentrer et craft quelques armes, il vous restera toujours à retrouver les passagers de l’avion ou du moins ce qu’il en reste et à découvrir ce que les indigènes ont prévu pour vous acceuillir. Soyez figilant, une fois rentrer dans leur antre, la logique et vos expériences passées ne vous seront plus d’aucun secours !

image1408233348

Le reste ne dépend plus que de vous !

Partagez sur : Share on FacebookGoogle+Share on RedditTweet about this on TwitterEmail to someone
Par
Benjamin, 30 ans, co-fondateur de Yunktis, toutes ses dents (enfin presque)... Nantais d'origine (donc Breton, il insiste !). Il joue depuis maintenant quelques années...depuis la Nes de Nintendo en fait. Sa dernière console ? La PS2 après laquelle il décide de s'acheter un PC. Il est depuis lors resté sur ordinateur (pas le même hein...il a quand même changé son boitier ! :D ).

5 Commentaires

  1. Un gros DayZ like quoi ! 😀

  2. Plus un Rustlike qu’un Dayzlike nan ? Je le test dès qu’il sort en accès anticipé sur steam 🙂

  3. Yep, à voir quand même (à rajouter à « 7Days to die » et autre…

Laisser un commentaire